Champions Cup – RCT-Newcastle : Ancien joueur des deux clubs, Maxime Mermoz livre son pronostic !

Après un début de saison compliqué en Top 14, le RCT va lancer ce dimanche sa saison de Champions Cup, avec la réception de Newcastle. Une équipe anglaise actuellement dernière de son championnat, avec 1 victoire pour 5 défaites. Ancien joueur des deux clubs, Maxime Mermoz est certainement le mieux placé pour parler de cette rencontre.

« Réel atout » pour le RCT

Dans les colonnes de Var Matin, le centre international évoque notamment les points forts des Anglais. « La vitesse de déplacement et de jeu. Les points faibles, c’est leur manque de densité physique et la mêlée, détaille-t-il. Quant aux mauls, ils ont des difficultés à les défendre. Ils compensent ces manques par un important volume de jeu. On peut s’attendre à un match ouvert. Newcastle a des armes à faire valoir. Leur troisième ligne est mobile et athlétique. Toby Flood (l’ouvreur) attaque bien la ligne, il peut être un danger permanent. »

Pourtant, le joueur du Stade toulousain ne croit pas en une victoire des Falcons. « Ce premier match à Mayol est un réel atout. Je ne vois pas les Toulonnais – les favoris logiques – commettre un faux pas à domicile. » Plus qu’à confirmer ce pronostic sur le terrain pour la bande à Patrice Collazo. Pour rappel, l’autre rencontre de cette poule verra Montpellier et Édimbourg s’affronter.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *