Champions Cup : Ugo Mola et le Leinster, « On peut avoir peur, mais on peut aussi se dire que… »

Ce dimanche, ce sont les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la Coupe d’Europe de rugby qui vont s’affronter sur la pelouse d’Ernest-Wallon (coup d’envoi à 16h15). Sauf que, alors qu’il faut remonter à 2010 pour trouver la trace de la dernière victoire toulousaine dans cette compétition, les Irlandais ont eux remporté leur quatrième couronne européenne la saison dernière.

Ugo Mola : « L’équipe qui est au-dessus »

Après avoir décroché la victoire sur la pelouse de Bath le week-end dernier, c’est donc un tout autre niveau de difficulté qui sera proposé à Ugo Mola et ses hommes. « Lorsque l’on regarde les résultats du Leinster sur les trois dernières éditions, c’est vraiment l’équipe qui est au-dessus dans cette compétition, qui a un format, avec le Pro 14 et son équipe d’Irlande, adapté à la compétition. Maintenant, on peut avoir peur, mais on peut aussi se dire que c’est une bonne expérience et un super match à jouer. Il n’y a pas de raison de ne pas être enthousiaste à l’idée de jouer le Leinster. »

Le talonneur et capitaine Julien Marchand – remplaçant à Bath – veut lui faire « bonne impression ». « Bien sûr il y aura énormément de pression parce qu’on va recevoir le champion à la maison, donc il faut toujours faire une bonne impression. On sait que tous les points vont être importants, donc à nous de nous accrocher le plus possible avec ces équipes. » Lors de la première journée, les coéquipiers de Jonathan Sexton ont étrillé les Wasps (52-3)…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *