Jeu concours : Tribune Sports donne la parole aux supporters !

Tribune Sports poursuit sa politique de ‘Jeu concours’ à la rentrée ! Comme cela avait été le cas durant l’EURO 2016, des cadeaux seront à gagner tout au long de cette saison. Fini le hasard, c’est cette fois-ci votre savoir-faire qui vous fera remporter ces prestigieux cadeaux. A gagner parmi ces lots : des porte-clés, des casquettes, des bonnets, des écharpes, des maillots ou encore des places de match de votre équipe favorite.

 

 

Comment tenter sa chance ?

 

Pour tenter votre chance, le principe est assez simple : tous les 15 jours, défendez votre équipe avant et après sa rencontre de Ligue 1 à travers un papier argumenté. Celui-ci devra comprendre entre 200 et 600 mots. Il sera axé sur le match de championnat de votre club.

Ce concours se fera sous la forme suivante : entre le mardi et le jeudi précédent la rencontre, Tribune Sports sélectionnera ‘LE’ candidat qui représentera son équipe. Ce dernier sera choisi en raison de la qualité de son papier. Il devra par la suite rédiger sa vision de la rencontre du weekend pour le lundi suivant.

Le mardi, Tribune Sports désignera les deux meilleurs candidats du weekend à travers trois critères : le vote Facebook, le vote Twitter et le vote de l’équipe Tribune Sports. En cas d’égalité, les candidats seront départagés par un concours de pronostics.

Les deux élus du weekend s’affronteront par la suite à l’occasion d’un ‘Clash de la Rédaction’ sur un sujet totalement neutre choisi par l’équipe Tribune Sports.

Chaque mois, les ‘gagnants du weekend’ se défieront sur un ultime ‘Clash de la Rédaction’. Le grand gagnant du mois remportera un lot (écharpe + casquette ou bonnet + porte-clés) de son équipe favorite.

Une deuxième victoire mensuelle consécutive de ce même candidat lui fera gagner un maillot. Une troisième, consécutive ou non cette fois-ci, lui offrira deux places pour une rencontre de son équipe (domicile, ou extérieur si abonné).

 

 

Les éléments clés

 

  • La sélection : Aucun favoritisme envers un club ou un autre… Les Bastiais et les Marseillais seront aussi bien arbitrés que les Parisiens et les Lyonnais ! C’est la qualité de vos papiers qui fait la différence. Soyez originaux, aussi bien dans la victoire que dans la défaite !

 

  • Début du jeu : 4e Journée de Ligue 1 (weekend du 9 au 11 septembre)

 

  • Date de sélection de la 1ere étape : Entre le mardi 6 septembre et le jeudi 8 septembre.

 

Les participant(e)s restant en lice seront prévenu(e)s par mail après chaque étape afin qu’ils (elles) puissent préparer au mieux la suivante.

 

 

Récapitulatif du Jeu concours

 

Semaine 1

  • Entre mardi et jeudi : sélection des candidats (1 papier sur le match à venir de son équipe). Style au choix (ironie, coup de gueule, coup de coeur, mauvaise foi, avis objectif, chambrage de l’équipe adverse, chambrage envers sa propre équipe…). Chaque papier sélectionné sera publié sur le Tribune Sports (avec le nom de son auteur).

NB : 1 grille de pronostics demandée pour cette même journée de Ligue 1 (uniquement prévue en cas d’égalité au moment du vote le mardi suivant).

 

Semaine 2

  • Lundi : Les représentants rédigent un papier sur la rencontre du weekend (également publié sur Tribune Sports avec le nom de l’auteur). Style au choix (mauvaise foi, avis objectif, coup de gueule, coup de coeur, ironie, chambrage de l’équipe adverse, chambrage envers sa propre équipe…).
  • Mardi : Les deux gagnants du weekend désignés à l’issue des 3 votes (sessions de votes entre 8h et 20h sur les réseaux sociaux).

 

Semaine 3

  • Lundi : ‘Clash’ entre les deux gagnants de la semaine précédente sur un sujet neutre (session de vote de 24 heures sur les réseaux sociaux).

 

Le mois suivant (lors de la 1ere semaine sans concours) : ‘Clash’ sur un sujet neutre entre les deux gagnants du mois précédent avec un lot de cadeaux à la clé. ‘Gagnant du mois’ désigné à l’issue des 3 votes (session de 24 heures sur les réseaux sociaux).

 

 

Récapitulatif des gains

 

  • 1 victoire du mois : lot écharpe + casquette ou bonnet + porte-clés
  • 2 victoires consécutives : maillot
  • 2 victoires non consécutives : T-shirt
  • 3 victoires (consécutives ou non) : 2 places pour une rencontre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *