Croatie : Ante Cacic, « Le football n’est pas toujours honnête »

Malgré une meilleure impression globale durant son 1/8 de finale, la Croatie a été contrainte de prendre la porte de cet EURO 2016 face au réalisme portugais. Au terme de la partie, Ante Cacic soulignait d’ailleurs la cruauté du scénario.

 

 

La réaction d’Ante Cacic

 

« Que puis-je dire ? Tout a été presque parfait dans le jeu, à par le fait qu’on n’ait pas réussi à marquer. On s’attendait à ce que le Portugal procède par contres et c’est ce qui s’est passé. On contrôlait bien le match, on n’a pas concédé d’occasions, mais on a commis une erreur sur le but et on a été punis, c’est comme ça. Le foot n’est pas toujours honnête. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne… On a bien joué, mais on n’a pas marqué. On a été plus agressifs offensivement que les Portugais, on voulait plus marquer qu’eux, mais ils ont été très disciplinés en défense et ils ont marqué à la fin, je ne peux que les féliciter, malheureusement…

On a essayé de pousser, leur défense était très solide, ils ne nous ont pas souvent laissé approcher de leur but et ils ont profité d’une contre-attaque. Mais on a quand même eu de belles occasions, surtout par Perisic (sur le poteau, 116e). Je suis très triste, le tableau était bon pour nous, on aurait joué contre la Pologne… Mais il faut se mesurer à de grandes équipes et le Portugal en est une. On n’a pas réussi à marquer, mais je félicite quand même mes joueurs pour leur implication et leur engagement. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *