DNCG : OM, un déficit de 40 M€ à boucher ?

A quelques jours de son passage devant la DNCG, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas conclu la vente d’un joueur bankable de son effectif. Pire encore, le déficit annoncé de 25 millions d’euros se rapprocherait en réalité des 40 millions d’euros pour l’OM.

 

 

Encore pire que prévu pour l’OM !

 

Si les ventes de Michy Batshuayi et Benjamin Mendy sont entendues depuis de longs mois déjà du côté de l’Olympique de Marseille, celles-ci seraient dorénavant encore plus préoccupantes que prévu. C’est en tout cas ce qu’affirme La Provence dans son édition du jour. Selon le quotidien, les Phocéens devraient en effet boucher un déficit annuel de 40 millions d’euros d’ici le 30 juin prochain, date de clôture des comptes pour l’exercice 2015 / 2016… Soit une somme bien éloignée des 25 millions d’euros sur lesquels tablaient initialement le club.

Avec un tel trou à combler, le mercato estival olympien s’annonce bien mal embarqué. Preuve de la banqueroute économique annoncée à l’OM, cette même source précise par ailleurs que le premier versement de 3.5 millions d’euros reçu de la Juventus Turin fin mai, dans le cadre du transfert de Mario Lemina (estimé à 9.5 M€), aurait d’ores et déjà servi à payer les salaires.

Des départs de cadres en fin de contrat (Mandanda, Romao, Nkoulou), un déficit toujours plus important à recouvrir et un coach maintenu par défaut… Avant de songer concurrencer le Paris Saint-Germain à l’avenir, grâce à l’éventuelle arrivée salvatrice d’un nouvel actionnaire majoritaire, l’OM doit surtout penser à son présent… Et force est de constater que cette réalité se veut beaucoup moins idyllique pour les supporteurs de l’Olympique de Marseille en ce début de mercato estival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *