EdF : L’Euro avec les Bleus, Rabiot n’y croit pas

Adrien Rabiot s’est confié en marge du match des Espoirs face à l’Ecosse ce jeudi soir, comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2017. Si certains veulent l’envoyé en équipe de France dés aujourd’hui, en vue de l’Euro au mois de juin, l’intéressé garde les pieds sur terre. Il affirme ainsi que cette compétition arrive un peu trop tôt.

A travers des propos relayés par L’Equipe, Adrien Rabiot s’est penché sur ses chances d’intégrer l’équipe de France à l’occasion de l’Euro en juin prochain. S’il assure faire le nécessaire pour y parvenir, le joueur du Paris Saint-Germain n’en fait pas pour autant une obsession. « Je le (démontre) au quotidien que ce soit en sélection ou en club. Après, je pense que Didier Deschamps a son groupe et qu’il va se concentrer sur ses matchs avec les joueurs qu’il a. Et moi, de mon côté, je vais me concentrer sur mes matchs avec les Espoirs. Je ne pense pas à ça du tout.« 

 

L’Euro, un mauvais timing selon Rabiot

 

Par la suite, le milieu de terrain n’a pas caché que le fait d’être en sélection Espoirs puisse être un raccourci pour rejoindre les A… tout en affirmant que le temps jouait contre lui en vue de l’Euro. « Bien sûr que c’est une bonne chose. Mais l’Euro est vraiment très proche et je ne pense qu’il y aura beaucoup de changements. Dans ma tête, je le vois comme ça et je ne me concentre pas sur autre chose que les Espoirs.« 

Quant à savoir s’il a passé un cap cette saison au Paris Saint-Germain, l’international Espoirs n’a aucun doute à ce sujet. « Bien sûr ! On progresse tous au PSG et moi aussi. En jouant des matchs comme ceux face à Chelsea, ça me fait progresser, passer des étapes et c’est la seule chose la plus importante. Je suis content d’avoir joué ces matchs-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *