[Edito] Galles – Irlande du Nord, quelle horreur !

L’EURO 2016 est censé être celui de l’ouverture… fort heureusement, au fur et à mesure du parcours, il sera également celui de la normalité, avec les traditionnels mastodontes du Vieux-Continent. Au regard de la rencontre Galles – Irlande du Nord, on a déjà hâte que cette ouverture des frontières redevienne ce petit cercle d’habitués.

 

 

Galles – Irlande du Nord… même en attendant rien de ce 1/8 de finale, Gallois et Nord-Irlandais auront réussi l’incroyable performance de nous décevoir ! Il faut être honnête – mis à part être Gallois ou Nord-Irlandais – il était impossible de ne pas décrocher devant cette rencontre, pour ne pas dire s’endormir… Même le fameux « Will Grigg’s on fire » n’aura pas suffi à enflammer ce derby britannique. Malgré une réelle envie de bien faire, l’Irlande du Nord n’a jamais eu le talent nécessaire pour faire autre chose que de la figuration dans cet EURO 2016.

Aussi malheureux que cela puisse être, le but contre son camp de McAuley aura été synonyme de libération… voir de miracle tant il semblait inéspéré. Pire encore, hormis les supporteurs des Verts, pas grand monde espérait une égalisation dans ce dernier quart d’heure. Quatre-vingt dix minutes d’une telle horreur se seront en effet avérées largement suffisantes !

Avec un choc à venir entre la Croatie et le Portugal dans quelques minutes, pas la peine de s’éterniser sur une cette purge ! Bref, vivement les quarts de finale… que les équipes surprises soient de réelles sensations et non de simples faire-valoir !

 

 

Le résumé de la rencontre Galles – Irlande du Nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *