ESTAC : Troyes racheté, Masoni dévoile les grandes lignes !

Alors que des clubs comme l’Olympique de Marseille ou l’OGC Nice – pourtant convenablement installés en Ligue 1 – attendent toujours de voir de nouveaux investisseurs débarquer, l’ESTAC Troyes a annoncé ce lundi soir par la voix de Daniel Masoni que le club sera très prochainement racheté. Ce dernier a par ailleurs confié qu’il assurerait la transition jusqu’en septembre à la présidence.

La passation de pouvoir devrait quant à elle avoir lieu ce mercredi, à l’occasion du passage des Champenois devant la DNCG. Le nouvel actionnaire majoritaire deviendra alors l’Américain Gary Allen… en espérant que les Troyens ne l’auront pas mauvaise.

 

 

La déclaration de Daniel Masoni (actuel pdt de l’ESTAC Troyes)

 

« Depuis quelques semaines, par l’intermédiaire de Gary Allen, un projet s’est matérialisé pour la cession de 100% du club. Le rachat de la totalité des parts est la condition sine qua non du compromis signé, ayant effet à partir de septembre. Gary Allen et ses partenaires financiers se sont engagés à acheter la totalité des actions du club.

Nous serons auditionnés par la DNCG mercredi, Gary Allen sera présent, à nos côtés. Le dossier est très solide. Gary Allen est le président d’un club de deuxième division américaine (Portland) et une grosse académie de soccer. Le nouveau repreneur aura beaucoup plus de moyens que je n’ai eus. Le futur président a l’ambition d’envoyer le club en Ligue 1 et de s’installer durablement dans l’élite.

Le recrutement était figé le temps de finaliser ce projet. Le nouveau président apportera son expertise sur les dossiers. Rien n’est remis en cause concernant le staff, qui était entériné avant cette vente. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *