EURO 2016 : Deschamps (France), « Joie, bonheur et fierté »

Loin d’être dominatrice durant sa demi-finale face à l’Allemagne, l’équipe de France est tout de même parvenue à s’imposer afin de gagner sa place en finale. Didier Deschamps s’est exprimé à l’issue de la rencontre, tout comme Olivier Giroud.

 

La réaction de Didier Deschamps

 


« C’est beaucoup de joie, de bonheur, de fierté. Ce match a été dur, face à une grande équipe, qui est championne du monde. Nous avons été en difficulté face à la qualité de l’adversaire, mais nous n’avons rien lâché comme depuis le début. Et puis, quand ils ont moins le ballons, ils peinent. En deuxième période, nous avons mieux maitrisé les choses. Nous avons souffert mais nous avons gagné.

C’est fabuleux, on est finale, c’est dans trois jours, ça va venir vite. Et pour tout ce public, qui était en folie, on l’a vu en venant au stade, je pense qu’il va l’être encore plus après cette victoire. J’ai toujours cru en mes joueurs. Ceux que j’ai pris pour constituer ce groupe, ils me le rendent bien. C’est leur victoire, leur histoire. J’ai joué pas mal de finales, mais c’est mieux quand on est sur la pelouse. » (Au micro de TF1)

 

 

La réaction d’Olivier Giroud

« C’est un énorme soulagement compte tenu du parcours qu’on a eu. Jouer l’Allemagne championne du monde en demi-finale, c’est extraordinaire. Battre les champions du monde (2-0), on ne pouvait pas rêver mieux. On a été efficaces. Grizi (Antoine Griezmann, ndlr) a fait le boulot. On les a usés jusqu’au bout. Les Allemands, on les a respectés. La meilleure façon de les respecter, c’était de leur rentrer dedans. On les a eus à l’usure.

(Sur Griezmann), il fait un super Euro. Il est monté en puissance. Il fait taire certaines critiques et il assume son rôle de leader d’attaque de cette équipe de France. Il nous est indispensable. Il a eu une grande liberté pour jouer entre les lignes. » (Au micro de beIN Sports)

 

Relayé par L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *