EURO 2016 : Galles, première sensation de la compétition

Les gros avaient jusque-là répondu présent au rendez-vous. Après la difficile, mais logique, victoire de l’équipe de France sur la Roumanie vendredi soir, suivie par le succès (globalement) maitrisé de la Suisse sur l’Albanie ce samedi après-midi, le pays de Galles a donc réalisé la première sensation de cet EURO 2016 en venant à bout de la Slovaquie.

 

Le pays de Galles surprend une Slovaquie méritante

 

 


 

Ce n’était peut-être pas le match de l’année, mais force est de constater que cette rencontre entre le pays de Galles et la Slovaquie est très certainement celle qui a livré le plus de suspense jusqu’à présent. Rien ne laissait pourtant présager un tel scénario.

En mettant une très grosse intensité d’entrée de jeu, la Slovaquie n’est d’ailleurs pas loin de mettre les points sur les ‘i’ dés les premières minutes du match… mais Marek Hamsik (3e) voit son superbe slalom mis en échec par un retour inespéré d’un défenseur gallois. Derrière, la partie s’équilibre et les coéquipiers de Gareth Bale déplorent peu à peu leur jeu au fil des minutes. Ces derniers vont d’ailleurs au-delà de la banale bonne impression en ouvrant la marque sur un sublime coup-franc direct du Madrilène (10e).

Si les Slovaques ont par la suite repris les opérations en main, c’est bel et bien les Gallois qui auront l’occasion de faire le break par Davies (45e +1) ou encore Bale (57e). C’est finalement logiquement que la Slovaquie va revenir à la marque par l’intermédiaire de Duda (61e), tout juste entré en jeu. Plus la fin du match approche, moins le pays de Galles semble en mesure de réagir… c’est pourtant une nouvelle fois dans une période de creux que les Britanniques vont trouver la faille grâce à Robson-Kanu (81e), sur un service plus ou moins chanceux de Ramsey.

En dépit d’une ultime occasion sur un montant par Nemec, la Slovaquie est contrainte de s’incliner. 2-1 score final, le pays de Galles réussit sa grande première dans cette compétition continentale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *