Euro 2016 : Gignac (France), « cauchemar et vacances de merde »

Malchanceux sur sa plus grosse occasion du match dimanche soir, André-Pierre Gignac a évoqué sa frappe sur le poteau au terme de la rencontre. Moussa Sissoko y est également allé de son commentaire à l’issue de cette finale perdue par l’équipe de France devant le Portugal.

 

 

La réaction d’André-Pierre Gignac

« Pendant 90 minutes, on a dominé notre sujet en jouant de malchance. C’est le football… Ils nous ont attendus, ils nous ont imposé un faux rythme et ils nous ont tués durant la prolongation. C’est terrible, c’est un cauchemar. C’est dur.

Il n’y a pas de fatigue dans une finale. Eux aussi, ils étaient fatigués. C’est comme ça, ça se joue sur un coup du sort. Nous, on a des occases, on frappe le poteau à la 92e. La balle peut revenir sur Grizzy. Au contraire, elle accélère. C’est le football mais c’est terrible, vraiment terrible. Malgré tout, il faut aussi garder les points positifs ; on a retrouvé une équipe de France avec de la force, qui a redoré le blason. Il va falloir digérer même si ça va être dur. On va passer des vacances de merde.

La frappe sur le poteau ? J’aurais préféré la voir dedans. C’est la 92e, le match aurait été plié. C’est de la malchance, je sais pas, c’est terrible… »

 

 

La réaction de Moussa Sissoko

« Il y avait beaucoup de déception et de tristesse dans le vestiaire parce qu’on a fait un très bon mach, on a eu pas mal d’occasions, on a montré de très belles choses dans le jeu. Le foot est comme ça, on peut montrer de belles choses et perdre. Il faut digérer cette grosse déception, on voulait vraiment gagner cette compétition, elle nous tendait les bras mais malheureusement on n’a pas réussi à la gagner. C’était une très belle aventure, une belle compétition à domicile. Notre public a toujours été derrière nous. On a mouillé le maillot sur le terrain comme il le fallait. Il nous a manqué un brin de réussite, il faut l’accepter, de toute façon on n’a pas le choix. Il va falloir revenir encore plus fort. » (Au micro de M6)

 

Avec L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *