EURO 2016 : Hongrie – Belgique, net et sans bavure !

La Hongrie et la Belgique s’affrontaient ce dimanche soir du côté du Stadium Municipal de Toulouse. A l’instar de l’Allemagne un peu plus tôt dans la journée, les Diables Rouges n’ont pas tremblé devant une valeureuse mais bien faible équipe hongroise.

 

 

Le scénario de la rencontre

 

Cette rencontre entre la Hongrie et la Belgique ressemble à s’y méprendre à l’opposition que les Diables Rouges ont eu face à l’Irlande un peu plus tôt dans cet EURO 2016. Comme face à l’Irlande, les Belges ont attaqué cette rencontre tambour battant. Comme face à l’Irlande, les Belges n’ont eu aucune adversité tout au long du premier acte. Comme l’Irlande, la Hongrie a tenté sa chance en début de deuxième période… et comme l’Irlande, la Hongrie s’est faite prendre en contre après avoir fait preuve d’insuffisance technique dans la zone de vérité au cours de ses moments forts.

Contrairement à cette partie, la Belgique a néanmoins eu la bonne idée d’ouvrir la marque très rapidement sur coup de pied arrêté. C’est également par l’intermédiaire d’un coup de pied arrêté, un corner ce coup-ci, que les Belges vont doubler la mise à l’entame du dernier quart d’heure, à la suite d’un dégagement manqué de la défense hongroise. Entre-temps, ces derniers auront – plus ou moins – inquiété leurs adversaires du soir au cours de la demi-heure précédente. Leur bonne volonté aura cependant été rattrapée par des limites techniques trop évidentes.

0-2, la Hongrie tente le tout pour le tout. A se jeter à corps perdu dans la bataille, celle-ci se fait punir à deux reprises en contre sur la fin de match. 4-0 score final, la Belgique – sans véritable opposition ce dimanche soir – se qualifie logiquement pour le tour suivant et rejoint le pays de Galles en 1/4 de finale. La question restera de savoir si les Gallois seront capables d’inquiéter une défense belge, fébrile depuis le début de cet EURO 2016, mais nullement mise à contribution lors de ce 1/8 de finale.

 

 

Le résumé de la rencontre Hongrie – Belgique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *