Euro : Bleus, Le Graët se justifie pour Benzema

Au lendemain du communiqué de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët s’est justifié concernant la position prise à l’encontre de Karim Benzema. Il assure ainsi avoir pris cette décision, en concertation avec Didier Deschamps, afin de préserver l’équilibre du groupe France.

 

La réaction de Noël Le Graët

 

« C’était une décision difficile à prendre, vous vous en doutez bien. J’ai dit et je redis que j’ai de l’affection pour ce garçon. Mais l’intérêt général était de préserver l’équipe de France, le collectif. Pendant l’Euro, on se serait retrouvé dans la situation suivante : Benzema réussit ou Benzema ne réussit pas. Or, c’est un collectif qui réussira ou qui ne réussira pas. Le temps était venu de concentrer notre attention, celle du sélectionneur et des médias, sur les autres joueurs. Parce que ce sont eux qui joueront, parce qu’ils sont exemplaires, parce qu’ils le méritent.

Avec Didier, on s’est parlé plusieurs fois au téléphone, pour se caler notamment sur la communication de notre décision. Nous étions d’accord sur sa teneur depuis deux ou trois jours. Nos derniers échanges mercredi n’ont fait que la confirmer (…) Ce qui a surtout été décisif, c’est le comportement du groupe pendant le rassemblement de mars. On a senti une grande harmonie. Sur le terrain, les joueurs se sont tellement bien comportés qu’on a estimé qu’il ne fallait pas prendre le risque de compromettre cet élan.

Il fallait mettre un point final à cette petite affaire ou cette grosse affaire, tout dépend de la façon dont on l’interprète. Je dirais que (cette décision) est la moins mauvaise (…) C’est un garçon attachant. Je regrette qu’il soit pris dans une affaire aussi stupide. On le reverra sous le maillot bleu. Du moins je l’espère.

Mathieu Valbuena ? Sa situation n’a rien à voir. Il a toujours été sélectionnable. Son défi est sportif. Il consiste d’abord à redevenir titulaire à Lyon. Nous verrons vendredi (contre Nice) s’il joue. Nous n’avons rien contre Valbuena. »

 

Avec L’Equipe.fr et RMC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *