EURO : Cristiano Ronaldo, « Pour tous ceux qui ont cru en nous »

Grand absent de la finale de l’EURO 2016, en raison d’une sortie précoce sur blessure, Cristiano Ronaldo a évoqué le succès du Portugal sur l’équipe de France au terme de cette finale. Raphaël Guerreiro et Eder se sont aussi exprimés.

 

 

La réaction de Cristiano Ronaldo

 


La réaction de Raphaël Guerreiro

« Quand Cristiano Ronaldo est sorti, on a un peu perdu espoir mais on savait qu’on a énormément de qualités et de courage. On a encore fait preuve de beaucoup de qualités défensives. Ensemble, on est capables de réaliser des choses extraordinaires. Je suis déçu pour les Français. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on les a laissés jouer et on a contré, on a su exploiter leurs failles. Ils ne nous attendaient pas à la fin et Eder a surpris tout le monde en marquant ce but. Je suis content pour lui parce qu’il a été critiqué. » (Au micro de M6)

 

 

La réaction d’Eder

« Pour tout le travail que nous avons accompli, pour tous les Portugais, c’est fantastique, plus que mérité, on mérite tous d’être félicités. Depuis le premier jour où Fernando Santos m’a convoqué, j’ai travaillé pour donner tout mon possible et je suis très content de ce que nous avons fait. Ronaldo m’a dit que je marquerais le but de la victoire, il m’a donné toute sa force, toute sa conviction, son énergie et ça a été très important. C’est un but qui est travaillé depuis la première minute de cet Euro. »

 

Avec L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *