Euro : Fernando Santos (Portugal), « On mérite les félicitations »

Alors que ses joueurs ne cessent d’être critiqués pour leurs prestations poussives, mais heureuses, Fernando Santos s’est exprimé au terme de la qualification du Portugal pour les demi-finales de cet EURO 2016. Selon le sélectionneur, son équipe mériterait au contraire d’être félicitée. Nani a également réagi suite à ce résultat positif devant la Pologne.

 

La réaction de Fernando Santos

« Nous n’avons pas bien démarré ce match. On savait à quoi s’attendre et j’avais choisi de mettre trois joueurs au milieu car c’était crucial. L’idée était intéressante mais cela ne s’est pas aussi bien passé que je l’imaginais. On a manqué d’expérience, on a pêché dans l’entre-jeu mais nous sommes en demi-finale. La Pologne a été solide en défense en essayant de procéder par contre. On a géré le match après l’égalisation, on aurait pu davantage jouer sur le côté gauche. Ce fut un match très difficile et on a encore des aspects à travailler. Mais d’autres équipes, excellentes, sont déjà sorties et nous, nous sommes toujours là. Mes joueurs méritent d’être félicités. C’est un rêve pour eux de représenter leur pays. C’est un rêve pour moi mais encore plus grand pour eux. »

 

La réaction de Nani

« On est sur le bon chemin, on travaille bien. Pour l’instant, nous atteignons les objectifs que nous nous étions fixés, mais nous voulons plus et il y a encore beaucoup de travail devant nous. Là, nous sommes très fatigués mais très heureux. Nous avons toujours cru que nous pouvions gagner cet Euro. C’est cette croyance qui nous a emmenés là où nous sommes arrivés pour le moment. On doit continuer à croire que tout est possible. »

 

Avec L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *