EURO : Joachim Löw (Allemagne), « Ce n’est pas fini »

Joachim Löw s’est exprimé samedi soir, dans la foulée de la qualification de l’Allemagne sur l’Italie aux tirs au but. Satisfait du résultat, le sélectionneur de la Mannschaft assure néanmoins que cet EURO 2016 est encore loin d’être acquis pour les siens.

 

 

La réaction de Joachim Löw

 

« Je suis content que l’on soit qualifié pour les demi-finales. Le tournoi n’est pas fini, ça continue. Parcourir le terrain du milieu jusqu’au point de penalty, ce n’est pas facile et on ne peut pas préparer ça à l’entraînement. J’avais un bon sentiment. Ce n’est pas encore comme (le Mondial à) Rio (en) 2014.

Les Italiens sont généralement bons. L’Italie joue avec deux joueurs très hauts et sont très dangereux. Pour nous, c’était donc clair qu’il fallait limiter les relais au milieu de terrain. Ce n’était pas idéal pour nous que Sami Khedira nous quitte si tôt dans la partie. Et on doit trouver d’autres solutions pour remplacer Mats Hummels (suspendu) pour la demi-finale. C’est un peu tôt pour fêter la qualification. Les joueurs ont besoin de récupérer. » (Au micro d’ARD)

 

Relayée par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *