Europa League : ASSE, Galtier se méfie de Mayence !

Christophe Galtier était présent en conférence de presse mercredi. Le coach de l’AS Saint-Etienne a notamment évoqué les forces du FSV Mayence 05, qui sera l’adversaire des Verts ce jeudi soir.

Galtier interpellé par le jeu de Mayence

« J’ai vu une équipe de Mayence très bien organisée. Sa qualité essentielle réside dans son collectif. Il s’agit d’une équipe qui attend le contre et excelle dans ce registre-là. En observant ce qui s’est passé en deuxième période, je me suis rendu bien compte qu’en Allemagne l’objectif est de marquer plus de buts que l’adversaire. Et j’ai vu beaucoup de buts (Mayence 4-4 Hoffenheim).

Le fait qu’une équipe puisse marquer quatre buts, cela interpelle! Je l’ai trouvé très efficace. Elle ne s’est pas créée beaucoup d’occasions mais elle a su ouvrir le score très rapidement, avec une très grosse ambiance dans le stade. Cela a donné encore plus de force a cette équipe par rapport à ses caractéristiques. Elle est très efficace dans les contres. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en encaisse aussi. J’espère que ce sera un match ouvert, mais dans le bon sens pour nous.

Il s’agit de notre quatrième participation consécutive à la Coupe d’Europe. Est-ce que cette expérience européenne fait de Saint Etienne le favori de ce groupe ? On ne peut pas dire ça. Nous avons plus d’expérience que Mayence sur ce match-là. Nous avons su nous appuyer sur notre vécu lors des tours précédents mais la phase de groupes est un mini-championnat avec une autre logique (…) En tout cas, il est important de bien débuter et nous venons ici avec cette intention de bien démarrer ce mini-championnat. » (Avec ASSE.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *