Fédérale 1 : Et maintenant, Dijon recrute un ancien du LOU Rugby !

Ce samedi, nous vous rapportions que le Stade Dijonnais (Fédérale 1) s’était attaché les services de l’arrière de Nevers Fa’atoina Autagavaia et de l’ailier de Narbonne – ancien de Colomiers – Julien Caramel pour la saison prochaine. Et ce n’est pas fini, puisque le club rouge et bleu a officialisé ce dimanche la signature d’Alipate Fatafehi.

Il évoluait déjà en Fédérale 1

Le troisième ligne arrive en provenance de Strasbourg, avec lequel il a disputé 16 rencontres de Fédérale 1 cette saison. Surtout, le joueur de 34 ans pourra apporter toute son expérience, lui qui a porté dans sa carrière le maillot du LOU Rugby (en Top 14 et en Pro D2). Il a notamment pris part à 17 matchs de seconde division en 2012-2013, lui qui était aligné au centre à l’époque.

Il a ensuite rejoint Colomiers Rugby, sans pour autant parvenir à s’imposer et à enchaîner les feuilles de match avec la formation haut-garonnaise (6 titularisations seulement). « C’est un 8 puissant et très bon techniquement, car c’est un centre de formation. Il est aussi très agressif défensivement et extrêmement dur dans les duels. Il nous amènera de la densité, mais aussi sa capacité à breaker les défenses« , estime Renaud Gourdon, manager de Dijon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *