France : Griezmann, « Je pensais que ça se passerait autrement »

Double buteur lors du 1/8 de finale contre l’Irlande, Antoine Griezmann s’est exprimé à l’issue de la qualification de l’équipe de France pour les 1/4 de finale de cet EURO 2016. Dimitri Payet, Blaise Matuidi ou encore Olivier Giroud se sont eux aussi arrêtés face aux médias.

 

 

La réaction d’Antoine Griezmann

« On a fait une mauvaise première période. On s’est dit les choses à mi-temps, avec le coach et les joueurs. On voulait voir une autre équipe de France. On a poussé (après la pause). Les supporters nous ont aussi aidés. On est en quarts de finale, tant mieux pour tout le monde. Les matchs à suspense ? Pour moi, c’est comme ça tout l’année avec l’Atlético (de Madrid). On gagne tous les matches 1-0. Je pensais que ce serait autrement en équipe de France, mais c’est pareil. Il faut souffrir, s’appliquer et savourer. Maintenant, on va aussi regarder ce qu’on a fait de bien et de moins bien et continuer de s’entraîner pour nous améliorer.

Un rôle de sauveur ? Non, c’est toute l’équipe. C’est Bac’ (Bacary Sagna) sur son centre, c’est la défense derrière et Oliv’ (Olivier Giroud) sur sa déviation. Tout le monde est le sauveur. J’ai bien commencé mon match, je descendais pour prendre le ballon, pour être dans l’organisation. Puis un but te donne des ailes, j’en ai profité pour prendre plus le jeu à mon compte. J’ai mes repères dans l’axe, c’est plus facile. Mais comme je l’ai déjà dit, je suis là pour le coach. Que je joue à droite ou dans l’axe, ce sera avec plaisir. Je donnerai tout. »

 

 

La réaction de Blaise Matuidi

 

 

 

La réaction d’Olivier Giroud

« A la mi-temps, on s’était dit pas de regrets, on voulait tout donner. On a joué avec de bien meilleures intentions, on a été les chercher plus haut.  »Grizi » (Antoine Griezmann) entre les lignes nous a fait du bien. On a apporté plus de danger devant le but et l’efficacité de  »Grizi » a fait la différence.

On ne s’est pas facilité la tâche. Le début de match, c’était le scénario idéal pour eux, catastrophe pour nous. On a joué notre va-tout. J’ai essayé de bien m’entendre avec Grizi et les autres devant. On a créé plus d’occasions de but sur la fin, on aurait même dû marquer plus. »

 

 

La réaction de Dimitri Payet

 


Avec beIN Sports et L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *