France : Avec ou sans jeu, Deschamps vise la 1ere place !

A la veille du troisième et dernier match de l’équipe de France dans cette phase de poule, qui se tiendra dimanche (21h00) contre la Suisse, Didier Deschamps était présent ce samedi après-midi face à la presse. Voici l’essentiel de ses déclarations.

 

 

Un turnover contre la Suisse

« Je pourrais faire tourner, selon plusieurs critères. Ceux que vous venez d’évoquer par exemple. J’ai un effectif à gérer et mes 23 joueurs sont tous disponibles. Je ferai des choix comme sur les deux premiers matches. Je vais faire une équipe pour qu’on assure cette première place. Ce sera l’objectif, forcément. »

 

 

 

Enfin un match ouvert pour la France

 

« C’est censé (se passer comme ça). C’est plus difficile de jouer face à un adversaire ultra-défensif. L’équipe suisse a cette philosophie de jouer. Ça peut permettre d’avoir un match plus ouvert. Je ne suis pas en train de dire que ce sera plus facile d’affronter les Suisses. Ils ont beaucoup de qualités notamment dans le secteur offensif. Mais si les deux  équipes veulent jouer, ça laisse supposer qu’il y  aura plus de jeu et moins de fautes, même si chacun cherchera à bien défendre à tour de rôle. La première ou la deuxième place ? On prendra ce qu’on mérite. Je le dis clairement : on va jouer ce match pour le gagner. »

 

 

 

Des cartes redistribuées en cas de bonne performance des entrants

« Pensons déjà à ce qui va arriver demain (dimanche), et après, on verra. Je ne pense pas comme ça. Il y a un groupe et les joueurs ne pensent pas comme ça non plus. Pour celui qui commence, c’est un privilège. Certains ne sont pas entrés, d’autres entreront peut-être demain. Le plus important, c’est l’objectif collectif. »

 

 

 

Un avis sur le geste de Paul Pogba

« Il m’a donné son explication. J’ai confiance en lui, je crois en sa sincérité. Je ne sais pas ce qu’il vous a dit, mais le plus important, c’est ce qu’il m’a dit. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *