L1 : Marseille n’y arrive toujours pas, Bastia et Nantes se neutralisent

Deux rencontres en retard étaient au programme en cette fin d’après-midi, qui se sont terminées par deux matchs nuls : 1-1 entre Ajaccio et Marseille, 0-0 entre Bastia et Nantes.

 

Gazélec Ajaccio 1 – 1 Olympique de Marseille

Et pourtant, l’OM avait ouvert le score… Sans la moindre victoire en championnat depuis début février à Montpellier, les Marseillais pensaient certainement avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Cabella à dix minutes du terme. Mais comme trop souvent, les hommes de Michel n’ont pas su gérer leur avance et ont vu les Corses égaliser quelques minutes plus tard par Larbi (84e). En fin de rencontre, ce sont même les Gaziers qui se sont procurés la plus grosse occasion, par l’intermédiaire de Boutaib dans le temps additionnel. Heureusement pour les Olympiens, Mandanda veillait au grain. L’international français est une nouvelle fois à créditer d’une grosse performance, avec pas moins de six arrêts décisifs. À la suite de cette rencontre, disputée faut-il le préciser sur une pelouse gorgée d’eau, l’OM perd l’occasion de se rapprocher de Lyon au classement et est désormais à la 11e place (38 points) alors que les Corses ont maintenant deux petits points de retard sur Guingamp, premier non relégable.

 

SC Bastia 0 – 0 FC Nantes

Score nul et vierge dans l’autre rencontre en retard de ce mercredi, au terme d’un match assez pauvre en occasions de but. 2 tirs cadrés pour les Nantais, 2 tirs cadrés pour les Bastiais et cinq cartons distribués par l’arbitre de la rencontre (4 contre Nantes, 1 contre Bastia). Si les Corses ont globalement dominé le premier acte, ils n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou nantais, des Canaris qui ont été bousculés au milieu de terrain lors des quarante premières minutes.

Les hommes de Michel Der Zakarian ramènent donc un point de Corse après leur lourde défaite subie à Rennes le week-end dernier et sont désormais huitièmes (41 points), alors que Bastia n’est qu’à deux points de son adversaire du soir (10e).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *