Gourcuff, Girard, Galtier, Kombouaré… le mercato des coachs

En dépit des treize changements d’entraineurs qui ont eu lieu cette saison, une nouvelle lessive devrait avoir leur dans les prochaines semaines en Ligue 1. Nommés en cours de saison, Rolland Courbis, Ulrich Ramé et Mohamed Bradja n’ont aucune certitude concernant leur avenir sur le banc de leur club respectif. Christian Goucuff est pour sa part en passe de retrouver un banc dans l’hexagone.

 

Gourcuff successeur de Courbis

 

Arrivé l’hiver dernier en tant que conseiller du Président avant de prendre la place de Philippe Montanier sur le banc de touche du Stade Rennais, Rolland Courbis ne devrait plus être à la tête du club breton au terme de la saison.

Comme annoncé depuis de longues semaines, le retour de Christian Gourcuff du côté de Rennes serait de plus en plus proche selon L’Equipe. Le quotidien assure en ce sens que l’arrivée de l’ex-Lorientais pourrait être officialisé dés ce weekend.

 

Girard de retour chez les Girondins

 

Malgré sa récente nomination à la tête des Girondins de Bordeaux, en remplacement de Willy Sagnol, Ulrich Ramé est susceptible de ne pas voir son intérim prolongé au-delà du mois de juin. René Girard se serait clairement positionné pour prendre la succession de l’ex-portier bordelais. Aucun accord n’a pour le moment été dévoilé.

 

Kombouaré pour remplacer Der Zakarian

 

Le départ de Michel Der Zakarian récemment acté, le FC Nantes cherche désormais un entraineur pour la saison à venir. Après avoir pensé à Jocelyn Gourvennec, qui n’aurait pas dans l’idée de travailler avec Waldemar Kita, c’est finalement Antoine Kombouaré qui pourrait débarquer du côté de La Jonelière cet été. Philippe Montanier, l’ex-entraineur rennais, figurerait lui aussi en bonne place sur cette short-liste.

A noter par ailleurs que ce petit jeu de chaises musicales pourrait se conclure par l’arrivée de Jean-Marc Furlan au RC Lens. Créteil-Lusitanos, Valenciennes, le Tours FC ou encore un club italien de Serie B serait également à l’affût sur ce dernier dossier.

 

Galtier, Sainté ou l’étranger

 

Longtemps annoncé du côté de l’Olympique de Marseille ces dernières saisons, Christophe Galtier n’aurait plus l’intention de s’orienter en direction du Stade Vélodrome en cas de départ de l’AS Saint-Etienne. L’Equipe assure en effet que le coach stéphanois n’envisage que deux possibilités à l’heure actuelle : rester du côté de l’ASSE ou rejoindre un club à l’étranger.

 

Les autres rumeurs en bref…

 

Condamné à la Ligue 2 depuis plusieurs semaines, l’ESTAC Troyes n’a pas l’intention de perdre de temps dans son recrutement en ce qui concerne le banc de touche. La nomination du futur coach troyen devrait être entérinée durant la première quinzaine du mois de mai si on en croit ce même quotidien. Jean-Louis Garcia serait en pôle sur une liste où Marco Simone, entre autre, verrait aussi son nom apparaître pou prendre la relève de Mohamed Bradja.

Débarqué en Gironde avec de bonnes intentions au printemps 2014, Willy Sagnol a finalement été remercié en ce début d’année par la direction du club au scapulaire. Il pourrait tout de même rebondir au Bayern Munich dans un poste d’entraineur adjoint de Carlo Ancelotti.

Toujours en ce qui concerne l’étranger, The Sun affirme que José Mourinho se serait vu proposé un contrat de trois ans par Manchester United à hauteur de 20 millions de livres par saison, soit 60 millions de livres (80 millions d’euros) sur l’intégralité de ce bail. Annoncée depuis le mois de décembre dernier, la signature du Lusitanien chez les Red Devils n’a toujours pas été actée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *