Ibra vers Man U, Isla partant, bière prohibée au Parc OL, Regattin, Diallo… les infos du jour

Comme vous en avez désormais pris l’habitude, retrouvez les principales informations football du jour avec Tribune Sports.

 

La fin de saison prématurée de Laporte

Didier Deschamps n’en avait pas forcément fait un prétendants en vue de l’Euro, il aura désormais un motif de plus pour ne pas convoquer Aymeric Laporte. Sérieusement touché jeudi soir avec les Espoirs, le défenseur de l’Athletic Bilbao pourrait avoir terminé sa saison. Plus d’informations ici.

 

Corchia croit encore aux Bleus

Malgré des performances plus que satisfaisantes, Sébastien Corchia n’a toujours pas eu droit à sa convocation chez avec les Bleus. L’ex-capitaine de la sélection Espoirs reste persuadé que son tour viendra tôt ou tard en répétant ce type de performances. Plus d’informations ici.

 

Les rumeurs mercato

Comme chaque jour, l’actualité du football a été rythmée par les rumeurs du mercato. Annoncé du côté de la Chine la veille, Zlatan Ibrahimovic serait désormais dans le viseur de Manchester United, qui lui proposerait un contrat de deux ans à raison de 15 millions d’euros par saison. Chelsea FC et Arsenal FC seraient également sur les rangs selon la presse britannique.

As de son côté assure que le FC Barcelone souhaiterait enrôler Mesut Özil la saison prochaine. Les Blaugrans songeraient d’ailleurs inclure Arda Turan, Munir El Haddadi et Sandro Ramirez dans l’opération afin de convaincre les Gunners.

Enfin, concernant le mercato de l’Olympique de Marseille, Mauricio Isla ne devrait pas être conservé au terme de la saison, selon les déclarations de son agent dans la presse transalpine.

 

 

Le coup de main de Courbis au PSG

Contrairement à la Fédération Française de Football et au LOSC en février, Rolland Courbis et le Stade Rennais sont prêts à reporter leur rencontre face au Paris Saint-Germain, en cas de qualifications du club de la capitale en 1/2 finale de la Ligue des Champions. Plus d’informations ici.

 

Aucune dérogation pour le Parc OL

La réclamation de l’Olympique Lyonnais, concernant la vente de bières alcoolisées au Parc OL, n’aurait pas aboutie si on en croit les informations de Lyon Capitale.

 

Aulas et l’OL Féminin

Plus de 11.500 spectateurs étaient présents mercredi soir pour le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions entre l’OL Féminin et le Slavia Prague. Une sacrée performance pour une rencontre de football féminin… qui reste cependant la plus faible affluence au Parc OL depuis son inauguration au mois de janvier. Loin de rechercher le profit lors de cette affiche, Jean-Michel Aulas a donné les raisons qui l’ont poussé à accorder le droits à ses joueuses d’évoluer au Parc OL. Plus d’informations ici.

 

Le premier contrat pro de Diallo

Namakoro Diallo (19 ans) a signé son premier contrat professionnel ce vendredi en faveur du Stade Rennais, son club formateur. Plus d’informations ici.

 

Regattin résume la saison du TFC

Sollicité par beIN Sports, Adrien Regattin s’est longuement confié  sur la saison compliquée du Toulouse Football Club. Le milieu de terrain du TFC a tenté d’en trouver les motifs, tout en assurant que le maintien restait atteignable pour les Violets. En fin de contrat au mois de juin, il s’est également confié sur son avenir. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *