Italie : Antonio Conte, « On connait nos défauts »

Malgré des difficultés offensives évidentes, mais très rarement inquiétée défensivement, l’Italie a pu compter sur sa force collective et tactique pour venir à bout de la Suède dans les instants de la partie. Au terme de la rencontre, Antonio Conte est revenu sur le point essentiel de ce match à savoir la qualification pour les 1/8 de finale. Il a par ailleurs assuré que le faits de connaitre les forces et faiblesses de son groupe ne pouvait être qu’un atout supplémentaire.

 

 

La réaction d’Antonio Conte

 


« Très peu d’observateurs pouvaient imaginer une qualification au bout de deux rencontres. Certains pensaient même qu’on ne sortirait pas de ce groupe. Ces garçons-là méritent ce qui arrive. En première période il y avait de la nervosité. C’était difficile face à des Suédois qui ont fermé les espaces. Et nous n’avons pas été lucides dans notre manière d’attaquer. La Suède nous a posé des problèmes mais Buffon n’a pas non plus eu un arrêt à faire. La force de cette équipe est de connaître ses qualités et ses défauts.

C’est déjà une bonne base de travail pour garder les pieds sur terre. On souhaite remporter le troisième match. Nous avons très faim je donnerai du temps de jeu à des joueurs qui le méritent à l’entrainement. Il y aura un peu de turnover. Ce groupe ressent beaucoup de responsabilité vis-à-vis du pays et du maillot, dans cette période difficile pour le football italien. J’espère que nous arriverons à transmettre la passion à ceux qui nous regardent en Italie. Il y avait 9000 supporters mais éparpillés dans le stade… J’aimerais que nos fans portent un maillot bleu en tribunes. Car voir tout ce jaune aujourd’hui, c’était magnifique, une belle image. »
Avec L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *