L1 / 33e J : Même remanié, Paris a déroulé

Entre leurs deux affrontements contre Manchester City en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain défiait l’En Avant de Guingamp ce samedi pour le compte de la 33e Journée de Ligue 1… avec une équipe très fortement remaniée.

 

Sur le papier, il y avait largement la place pour les Guingampais sur leur pelouse du Roudourou. La réalité du terrain en a cependant décidé autrement. Même avec une équipe largement remaniée, au sein de laquelle ne figuraient aucun cadre de l’équipe type mis à part Kevin Trapp, Lucas Moura ou encore Marquinhos, les Parisiens ont tranquillement déroulé malgré quelques fulgurances bretonnes. Un doublé de Lucas Moura (56e sp, 71e) aura en effet suffi à faire le bonheur des hommes de Laurent Blanc.

Seul point noir au tableau pour le Paris Saint-Germain : la blessure de Kevin Trapp. Remplacé à la mi-temps par Salvatore Sirigu, l’Allemand a davantage été sortie par précaution que par nécessité. Il devrait être présent mardi soir du côté de l’Etihad Stadium.

Vainqueur 2-0, le PSG – toujours à la poursuite de son record de la saison 2013 / 2014 – compte désormais 83 points. L’En Avant de Guingamp (15e, 39 points) devra patienter quelques semaines supplémentaires avant de valider définitivement son maintien dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *