L1 / 35e J : OM – Nantes, un nul aux allures de défaite

L’Olympique de Marseille recevait le FC Nantes ce dimanche après-midi du côté du Stade Vélodrome, qui avait fait le vide en virages pour l’occasion.

 

Un nouveau match sans intérêt

 

Comme depuis de nombreuses semaines, l’Olympique de Marseille affronte des équipes aussi bien à la dynamique identique. Après un nul face aux Girondins de Bordeaux et une défaite devant l’AS Monaco, à travers des prestations fades, il ne fallait s’attendre à grand chose lors de la réception d’un FC Nantes aux aboies avec l’arrivée du printemps.

Entre un bloc collectif nantais et une fébrilité défensive marseillaise, se trouvaient deux attaques d’une bien triste dangerosité. Preuve de cette apathie offensive générale, c’est un défenseur – Nicolas Nkoulou en l’occurrence – qui a été obligé de s’employer pour lancer le match… en marquant contre son camp, sur une mésentente avec Steve Mandanda (31e), suite à un centre anodin.

 

Une expulsion, un blessé et un départ acté

 

Inoffensif durant le premier acte, l’OM réussi à égaliser au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Florian Thauvin (49e), sur un exploit individuel dans la surface nantaise. La suite de la rencontre sera une simple accumulation de faits de jeu qui iront de l’expulsion d’Alayxis Romao (55e) à la sortie sur blessure d’Abou Diaby dans la foulée.

Au terme de la rencontre, c’est le FC Nantes qui aura droit à sa mauvaise nouvelle avec l’annonce du départ de Michel Der Zakarian. Celle-ci était dans les tuyaux depuis de longues semaines et elle explique (en partie) la fin de saison catastrophique de ses joueurs, qui rêvaient pourtant d’Europe au début du mois d’avril.

1-1 score final, Marseillais et Nantais ont eu ce qu’ils voulaient avec un point du nul qui fait les affaires des deux équipes. Avec 41 points, l’OM se maintient à la 15e place en prenant provisoirement le large sur le Gazélec Ajaccio (18e, 34 points), premier relégable. Le FC Nantes (11e, 45 points) reste pour sa part dans le ventre mou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *