L1 / ASSE : EAG, « Il n’y avait rien » selon Galtier

L’AS Saint-Etienne a réalisé une nouvelle contre-performance samedi soir face à l’En Avant de Guingamp. Une semaine après son match nul contre Angers SCO, l’ASSE a cette fois-ci concédé une bien triste défaite. En conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré froid de réalisme au moment d’évoquer la prestation de ses joueurs.

 

La réaction de Loïc Perrin


Loïc Perrin: « J’y crois encore » par ASSE

 

La réaction de Christophe Galtier


Christophe Galtier: «Aucune excuse» par ASSE

« Je suis déçu du résultat, mais aussi de la manière. Il n’y a pas eu de manière. Je suis obligé de faire un constat, en étant le plus lucide possible (…) L’adversaire n’était pas très en forme, mais nous lui avons donné tout ce qu’il fallait pour qu’il reprenne confiance (…) En plus d’être très inoffensifs, nous n’avons pas défendu. Si les joueurs ne sont pas présents dans leurs points forts, qu’ils soient au moins présents dans les efforts. Nous n’avons rien fait. Ils méritent leur victoire, mais nous les avons bien aidés.

Il va falloir vite se projeter sur le match de Montpellier. Il faut vouloir attaquer, vouloir défendre. Les deux sont liés. Nous prenons beaucoup de buts, nous n’en marquons pas. Ce n’est pas comme ça que nous décrocherons l’Europe (…) Nous n’avons aucune excuse !  Il faudra changer d’attitude si nous voulons être européen. Il faudra montrer autre chose, d’autant plus que le prochain match arrive avant une trêve internationale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *