L1 / ASSE : Galtier fera « tout pour rester devant »

L’AS Saint-Etienne se déplace du côté de l’Allianz Riviera ce samedi soir afin de défier l’OGC Nice dans ce qui ressemble à une finale pour la quatrième place. En conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de son envie de rester devant coûte que coûte.

 

Galtier veut des joueurs concernés d’entrée


Christophe Galtier: «C’est une finale» par ASSE

« Nice est une des références de notre Championnat. C’est l’une des équipes qui joue le mieux au football. Offensivement, c’est très fort. Là-bas, dans l’adversité, il faudra être très solide. Leur public va les pousser, et c’est normal, car eux aussi y croient.

Je pars du principe qu’une équipe qui a une bonne défense a de plus grandes chances d’avoir des résultats. Ils joueront avec leurs caractéristiques, et nous, avec les nôtres (…) J’accepte que Nice joue beaucoup mieux. Mais, aujourd’hui, nous sommes devant. Et les garçons vont tout faire pour le rester après le match de samedi.

Nous ne pourrons avoir la même entame lors des deux dernières rencontres de Championnat. Nous avons failli sur le plan du jeu, du mental et des responsabilités. A Nice, il faudra d’autres ingrédients. Si nous ne sommes pas concentrés dès le départ, les choses se compliqueront. Ceux qui sont les plus forts mentalement joueront, c’est une certitude. Peut-on obtenir un résultat positif en ne pensant qu’à défendre ? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que, si nous défendons mal, nous perdrons. »

 

Avec ASSE.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *