L1 / ASSE : Les regrets de Galtier malgré la 3e place des Verts

Christophe Galtier s’est exprimé au micro de beIN Sports à l’issue du match nul concédé par l’AS Saint-Etienne face à l’AS Monaco (1-1) ce dimanche en toute fin d’après-midi. Plus que l’égalisation monégasque tardive, à cinq minutes du terme de la partie, le coach de l’ASSE a surtout regretté le fait que son équipe n’ait pas su concrétiser ses temps forts durant cette partie. A chaud, la troisième place provisoire des Verts -en attendant la rencontre de la soirée entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille (21h00, Canal+)- n’était d’ailleurs pas un motif de satisfaction suffisant.

 

Galtier et les Verts « pensaient tenir le bon bout »

« J’ai beaucoup de regrets… mais il y a aussi beaucoup de satisfaction dans le sens où l’équipe a montré un visage très intéressant. C’est un match assez complet avec beaucoup d’engagement, beaucoup de générosité, beaucoup d’envie d’aller vers l’avant et des situations favorables. Nous n’avons pas su marquer dans nos temps forts, sur nos cinq ou six situations que nous avons eu. Nous avons réussi à marquer sur un coup de pied arrêté.


Foot – L1 – ASSE : Galtier «Nous avons des… par lequipe

On pensait tenir le bon bout même si nous avons eu un passage à vide de dix minutes. Monaco avait mis un peu plus d’allant et de poids offensif pour revenir au score. Il y a une mauvaise appréciation de l’arbitre sur une situation avec Kevin Monnet-Paquet. Derrière, on prend ce but. On a essayé de pousser jusqu’au bout avec beaucoup de situations, beaucoup de corners, beaucoup de ballons dans la surface… mais on n’a pas pu reprendre l’avantage.

C’est dommage pour le groupe, pour nos joueurs, pour nos supporteurs, qui voient l’équipe très déterminée à aller chercher des performances. C’est comme ça. On est obligé d’accepter avec une certaine fatalité ce concours de circonstances défavorables. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *