L1 / Bordeaux – Nice : 0-0, un nul et deux perdants

Les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice n’ont pu se départager ce vendredi soir du coté du Matmut Atlantique (0-0). Ce score nul et vierge pourrait coûter cher aux deux équipes d’ici la fin de cette 27e Journée de Ligue 1.

 

Claude Puel et les Aiglons restent provisoirement sur le podium

Willy Sagnol et Claude Puel avaient clairement annoncé leurs intentions en conférence de presse d’avant-match : Girondins et Niçois visaient les trois points en ouverture de la 27e Journée de Ligue 1. Force est de constater que ni l’un ni l’autre n’auront trouvé satisfaction avec ce score nul et vierge. Malgré une prestation assez poussive et une opération comptable contrastée au terme de ces quatre-vingt dix minutes, Claude Puel se voulait optimiste au micro de beIN Sports.

 

« On va s’en contenter. On n’a pas réussi à concrétiser dans nos temps forts. On a mal terminé la première mi-temps, on a souffert dans le premier quart d’heure de la deuxième. On a dû faire face à une vraie adversité, on s’est fait pilonner. On a été solide défensivement, on a répondu présent dans nos temps faibles (mais) on n’a pas su concrétiser nos opportunités… C’est dommage. Sur nos temps forts, on aurait pu mieux faire. On a globalement eu la maitrise sur l’ensemble du match mais vu les situations bordelaises, on va prendre ce point. »

Un point qui pourrait cependant s’avérer insuffisant dans la journée de dimanche. Avec 41 points, les Aiglons restent en effet à porter de tir de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais, qui comptent chacun 39 unités. Les Girondins de Bordeaux, neuvièmes, manquent quant à eux l’opportunité de revenir à une longueur du podium. Ils voient ainsi la troisième marche se maintenir à quatre points. Ils pourraient en outre quitter la première partie du classement d’ici la fin du weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *