L1 : Europe, Nantes se réveille au bon moment

Eliminé de la Coupe de France, en perte de vitesse ces dernières semaines en Ligue 1, le FC Nantes a repris des couleurs ce dimanche après-midi face à Angers SCO (2-0)… et peut à nouveau envisager une qualification en coupe d’Europe en fin de saison.

 

Une dynamique à retrouver

Incapables de battre l’AS Monaco (0-0) malgré leur domination, écrasés par le Stade Rennais le weekend passé (1-4), les Canaris ont eu beaucoup de mal face à des concurrents directs pour l’Europe ces derniers temps. Après avoir limité la casse devant le SC Bastia (0-0) en milieu de semaine, ils ont remis la machine en route face à Angers SCO ce weekend. Une sacrée aubaine compte-tenu les résultats de la veille.

Samedi soir, alors qu’ils se déplaçaient chez des adversaires à la lutte pour le maintien, le SM Caen et l’AS Saint-Etienne ont été respectivement battus par le Gazélec Ajaccio (0-1) et l’EA Guingamp (0-2). En ayant saisi l’opportunité qui se présentait à eux, les hommes de Michel Der Zakarian en ont profité pour faire un léger bond au classement en passant de la 8e à la 6e place. Deux rangs de gagner, une avancée à la fois petite et immense… puisqu’en cas de succès final du PSG en Coupe de France, le sixième de Ligue 1 disputera les barrages de l’Europa League l’été prochain.

Les Nantais ont de sérieuses raisons de croire à leurs chances, voire même d’espérer mieux. L’ASSE au fond du trou depuis un mois, le SM Caen incapable d’enchainer, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais n’ayant encore offert aucune certitude dans la durée, une série de victoires permettrait à Nantes de venir se mêler à la lutte pour la troisième place. Avant de viser plus haut, les Canaris devront cependant commencer par confirmer dés la semaine prochaine… à l’occasion d’un déplacement décisif du côté du Parc OL. Un concurrent direct qu’il faudra battre afin de continuer ce rêve éveillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *