L1 / Gazélec : Laurey, « L’efficacité au summum de son art »

Le Gazélec Ajccio a été contraint de s’incliner ce samedi soir devant l’Olympique Lyonnais (1-2). En dépit d’une première période compliqué, les Ajacciens s’étaient donnés les moyens de croire en l’exploit durant le second acte. A l’issue de la rencontre, Thierry Laurey a mis une partie de ce revers sur le compte de l’efficacité… ou de l’inefficacité selon le camp où on se situe.

 

La réaction de Thierry Laurey

 

« C’est simplement dommage d’avoir manqué la première mi-temps parce qu’on voulait surtout cadenasser la première mi-temps. On savait que plus le match allait avancer, plus on pouvait compter sur un banc de qualité en voulant faire rentrer des joueurs frais.

C’est dommage parce que je pense qu’on a les opportunités sur cette deuxième mi-temps. Je vais me répéter mais je ne pense pas que mon gardien ait fait un seul arrêt durant le match et il a pris deux buts… Voila, c’est l’efficacité au summum de son art ! C’est ce qui nous manque finalement… Sur l’ensemble de la saison, on fait des matchs qui se tiennent, mais sur l’efficacité malheureusement, on n’est pas suffisamment performant. C’est ce qui fait qu’on fait un match décevant sur le résultat mais pas sur la manière.

Je trouve qu’on fait un match cohérent, durant lequel on a été consistant mais malheureusement pas suffisamment sur la première période, où je trouve qu’on a été suffisamment malheureux pour pouvoir se lâcher sur la deuxième. Mais on va s’accrocher puis rendez-vous à la dernière journée. » (Au micro de Canal +)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *