L1 / LOSC : Course au podium, l’OL peut frapper fort

L’Olympique Lyonnais se déplace du côté du Stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir (21h00, Canal +) afin d’affronter le Lille OSC. Outre une quatrième victoire de rang, les Gones tenteront surtout de grimper à nouveau sur le podium, plus de trois mois après leur dernière apparition sur celui-ci.

 

Avantage psychologique en jeu pour l’OL

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hommes de Bruno Génésio. Comme la semaine passée, les Lyonnais ont en effet l’occasion de monter sur la troisième marche du podium. A une différence près, et non des moindres : s’ils étaient provisoirement troisièmes le weekend passé, ils pourraient s’y installer de manière définitive à l’issue de cette 27e Journée.

Fort de sa bonne dynamique actuelle, qui l’a vu enchainer trois succès consécutifs, l’OL a déjà repris deux points sur l’AS Saint-Etienne lors de ces trois dernières rencontres de Ligue 1… et surtout cinq sur l’OGC Nice. Mieux encore, avec les faux-pas de ces deux concurrents directs lors de cette 27e Journée de championnat,tous deux contraints au partage des points, le club rhodanien est cette fois-ci en mesure de prendre un ascendant psychologique, mais aussi comptable sur ses adversaires.

Malgré cette possibilité de goûter à nouveau au podium, Bruno Génésio se projetait sur la suite du championnat vendredi en conférence de presse, assurant que l’enchainement des succès devait être privilégié à la position au classement. « Un match clé contre le LOSC ? Les douze (derniers) le seront car on est en retard. On est obligés de faire une série longue et positive… C’est un match important (mais) ce qui l’est aussi, c’est d’être présent pour les cinq derniers matches. Il faut être régulier, serein, humble. »

Compte tenu les performances stéphanoises et niçoises du weekend, il y a fort à parier que le discours tenu par le coach de l’OL ne devait pas être le même auprès auprès de ses joueurs en cette fin de dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *