L1 : Nice en perdition, Bastia quasiment maintenu

La troisième place en Ligue 1 de l’OGC Nice ne tient plus qu’à un fil… Les Aiglons ont en effet sombré à domicile ce vendredi soir face au Sporting Club de Bastia (0-2). Les Corses ont quant à eux fait un grand pas vers le maintien grâce à leur succès en terre niçoise.

OGC Nice, un seul être lui manque…

L’OGC Nice n’y arrive décidément plus… Mal en point depuis la fin du mois de janvier, les Aiglons parvenaient encore à exister ces dernières semaines grâce à Hatem Ben Arfa. Force est de constater qu’avec la blessure de son meneur de jeu, le club azuréen est désormais au plus bas. En trois rencontres disputées sans l’international français, Nice n’a pas remporté le moindre succès. Pire encore, les hommes de Claude Puel n’ont inscrit qu’un seul but durant ce laps de temps… Un comble pour la troisième meilleure attaque du championnat hexagonale.

Cette spirale négative n’est toutefois pas simplement due à l’absence de l’ex-Lyonnais puisque Nice n’a marqué qu’à deux reprises au cours de ses six dernières sorties en Ligue 1. Cette méforme pourrait bel et bien coûter le podium aux hôtes de l’Allianz Riviera en cette fin de saison. Preuve en est, quatre équipes peuvent potentiellement leur passer devant dés ce weekend (et non cinq puisque l’AS Saint-Etienne et le SM Caen s’affrontent dimanche après-midi).

Maintien quasiment acquis, Bastia peut voir plus haut

De l’autre côté, le Sporting Club de Bastia a réalisé une sacrée opération en venant s’imposer à Nice. Avec ce nouveau succès, le quatrième en cinq matchs et le troisième consécutif, les Bastiais ont pratiquement acquis leur maintien. Avec 37 points au compteur, ils possèdent en effet huit longueurs d’avance sur leur voisin du Gazélec Ajaccio, qui occupe actuellement le rang de premier relégable.

Un incroyable bon en avant lorsqu’on se rappelle qu’ils n’avaient que trois unités d’avance sur la zone rouge il y a seulement un mois de cela. Ils pointent provisoirement à la dixième place du classement aujourd’hui, le tout avec un match en moins. En cas de victoire sur le FC Nantes, lors de cette rencontre en retard, ils pourraient revenir à un petit point de leurs adversaires du soir. Autant dire que les Corses peuvent eux aussi sérieusement commencer à rêver d’Europe en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *