L1 / OL : Gazélec, Génésio veut « éviter une désillusion »

L’Olympique Lyonnais recevra le Gazélec Ajaccio samedi soir (21h00, Canal +) pour le compte de la 36e Journée de Ligue 1. Bruno Génésio était présent en conférence de presse ce jeudi.

 

Les absents pour samedi

« Steed Malbranque est forfait. C’est le seul joueur indisponible pour ce week-end. Aldo Kalulu devrait reprendre avec la réserve. »

 

Le match contre Ajaccio

« Si on se dit que sur le papier il n’y a pas photo, on peut aller au devant d’une grande désillusion. On a perdu au match aller. Il faut bien préparer ce match et respecter cet adversaire qui a des vertus et qui a remonté la pente après des débuts difficiles.

Il n’y a pas de revanche car il y a un objectif final. Ça va bien au-delà. On a besoin de cette victoire. C’est une marche supplémentaire à franchir… On s’attend à avoir la possession, à se retrouver face à un bloc bas et à une équipe qui cherchera à nous contrer. On a travaillé la déstabilisation mais aussi les transitions. »

 

La lutte avec Monaco

« Monaco va venir avec d’autres intentions qu’à Rennes. Ils ont les moyens de nous poser des problèmes. Ça sera une toute autre équipe par rapport à ce qu’on a vu depuis quelques journées. Il restera encore un match après celui de Monaco. Reims jouera peut-être sa vie… On sait qu’avec 7 points, on finira deuxièmes à 90%. On est dans une logique de jouer les matchs les uns après les autres. On doit continuer notre ascension. On parlera du match de Monaco après celui de ce week-end.  »

 

L’affaire Mathieu Valbuena

« Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé à Toulouse. Il ne faut pas accorder plus d’importance à ces choses-là que ce qu’elles ne méritent. Mathieu a été provoqué. Il a eu une réaction qu’il n’aurait pas dû avoir. Mais il faut comprendre qu’on peut être aussi agacé par certains comportements. Je ne l’ai pas senti affecté par rapport à cette histoire. J’aurais préféré ce que ça se passe autrement mais ce n’est pas non plus l’affaire du siècle. »

 

Avec OLweb.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *