L1 / Podium : OGC Nice, Puel veut « enchainer »

En attendant le résultat final du match entre le Stade Rennais FC et l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice a profité de sa victoire sur le Montpellier HSC pour reprendre la troisième place du championnat samedi soir, à l’occasion de la 30e Journée de Ligue 1. A l’issue de la rencontre, Claude Puel faisait part de ses intentions sur cette fin de saison. Si le coach des Aiglons ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, il sait cependant qu’une place sur le podium passera inéluctablement par le jeu.

 

Les réactions niçoises

La réaction de Claude Puel

« C’était un bon match de la part des deux équipes. Montpellier a fait un gros match en première mi-temps. Paradoxalement nous étions bien dans le jeu durant cette première période mais on a subi des situations dangereuses (…) Nous avons également été dangereux, on a eu des occasions aussi, c’était un beau match et on sentait que chaque équipe pouvait marquer. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps un peu plus disciplinés tactiquement, pour éviter qu’ils nous prennent sur la largeur comme ils l’avaient fait en première période. On a exploité les situations qui se sont présentées. C’était un match agréable, sur une belle pelouse.

On met l’accent sur notre jeu. Quand on le balbutie, comme ça a été le cas contre Bastia, on a la sanction immédiate. On n’a qu’une chose à faire, se concentrer sur nous, notre jeu, on verra bien où ça nous mène. Faire des plans sur la comète ne sert à rien. On ne se prend pas la tête, on va essayer de prendre des points et on verra à quelques matchs de la fin si on peut jouer quelque chose (…) On s’est remis dans le bon sens la semaine dernière face à Troyes même si tout n’avait pas été parfait. (Face à Montpellier) j’ai pris du plaisir d’entrée de match, ça a bien voulu tourner dans notre sens. S’imposer à l’extérieur, avec la manière, oui c’est très bien. Maintenant il va falloir être capable d’enchaîner. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *