PSG : « Les joueurs penseront à Chelsea » face au LOSC

Quatre jours avant son premier rendez-vous de grande importance cette saison, le Paris Saint-Germain devra se défaire du Lille OSC. En conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas ouvertement affirmé qu’il ferait tourner son effectif samedi face aux Dogues (17h00, Canal +). Il a néanmoins fait comprendre que cela serait très certainement le cas, tout en assurant que son groupe serait fatalement tourné sur le rendez-vous à venir contre Chelsea avant ce match de Ligue 1.

La rencontre face à Chelsea

« Dans les grandes lignes, j’ai mon équipe qui débutera mardi contre Chelsea. Cela ne signifie pas forcément que ceux qui joueront demain face à Lille ne joueront pas mardi. Je peux annoncer qu’il y a des joueurs qui joueront demain et qui seront aussi sur la feuille de match face à Chelsea. Je pense que du côté de Chelsea, il y a aussi des joueurs qui joueront face à Newcastle et qui débuteront face à nous mardi. Il n’y a qu’en France que les journalistes se posent ce genre de question (sur un roulement d’effectif). En Espagne ou en Italie, les joueurs jouent leur matchs le weekend et, très souvent, ce sont les mêmes qui débutent le match de Champion’s League trois jours après. »

Vers un turnover contre le LOSC

« Le risque d’une blessure peut aussi être présent à l’entrainement mais c’est sûr que si tu ne joues pas le match d’avant, tu as moins de risques de te blesser… Même si on a de l’avance en championnat, il faut bien que j’aligne onze joueur sur le terrain demain ! Sinon, on peut toujours déclarer forfait ! Je pense que Frédéric Antonetti serait content qu’on lui laisse ces trois points ! Si les joueurs ne jouent jamais, on va me reprocher le fait qu’ils manquent de rythme en Champion’s League. Mais si ce sont toujours les mêmes qui jouent, on aura d’autres problèmes. Bien entendu, il y a des matchs qui sont plus excitants à jouer que d’autres mais ce sont des professionnels. C’est leur métier. Les joueurs auront de toute façon la tête à Chelsea avant ce match (contre Lille). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *