L1 / PSG : Blanc veut respecter le Gazélec… à sa manière

Laurent Blanc était présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement parisien du côté d’Ange-Casanova comptant pour la 37e Journée de Ligue 1. Bien que le Gazélec Ajaccio lutte actuellement pour sa survie dans l’élite, le coach du Paris Saint-Germain a assuré que ses joueurs allaient jouer pour respecter leur adversaire. Autrement dit, en leur collant une trempe si cela est possible.

 

Blanc alignera « la meilleure équipe possible »

 

« Un rôle d’arbitre pour le maintien ? On n’est pas arbitre. On a fait ce qu’il fallait pour être là où on est actuellement. On va à Ajaccio toujours avec le même respect pour l’adversaire. On veut gagner le match. Le calendrier fait que l’on rencontre Ajaccio à deux journées de la fin pour eux, à trois pour nous. On n’y est pour rien dans ce calendrier. Notre désir est de mettre en place notre jeu, de dominer l’adversaire et de marquer des buts. C’est la meilleure manière de respecter l’adversaire et l’équité du championnat.

On a quelques petits problèmes. Verratti sera certainement forfait. Il ressent toujours une certaine gêne avec son problème de pubalgie. On le préserve, après il y a l’Euro avec l’Italie pour lui. On ne peut prendre aucun risque avec lui. On fait tout pour éviter l’opération, c’est la dernière chose qui peut te permettre d’aller mieux.

Blaise Matuidi est aussi forfait car il est blessé au genou, idem pour Pastore. On a des petits bobos aussi mais moins graves pour d’autres. On va attendre l’entrainement de ce vendredi après-midi (…) J’alignerai la meilleure équipe possible samedi. Celle qui sera la plus compétitive. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *