L1 / TFC : Debève, « Dupraz a donné ses consignes »

Le Toulouse Football Club a ramené un point de son déplacement au Stade Vélodrome. En conférence de presse, Mickaël Debève a fait part de ses regrets concernant le résultat de la partie, assurant au passage que le TFC avait les moyens de remporter ce match.

 

Debève est sûr de son fait, le TFC « pouvait gagner »

« On s’est battu pour préserver le nul à la mi-temps. On a eu beaucoup de situations défavorables. On a réussi à ouvrir le score. On aurait même pu gagner à la fin. Il fallait résister et gagner des duels sur le plan défensif. On savait qu’on aurait des occasions. Il fallait continuer d’être solidaire.

Après le but, on a essayé de se solidifier. Ça n’a pas marché jusqu’au bout. L’OM a eu beaucoup de situations en première mi-temps et n’a pas réussi à marquer. L’équipe a été coupée en deux. Ils ont été fébriles sur le plan défensif. L’OM a peur de bien jouer. Quand on a la pression, on déjoue facilement. Ils ont eu beaucoup d’occasions. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Quand l’OM est revenu, on s’est demandé s’il fallait chercher la victoire ou bien rester. Ils sont passés près de la correctionnelle. On aurait pu gagner le match sur la désorganisation marseillaise.

On souhaitait prendre les trois points. On devait prendre les trois points pour croire au maintien. On espérait avoir plus de réussite. Je suis fier des joueurs (…) Pascal (Dupraz) va bien. Il a donné ses consignes. Il doit être fier des joueurs. Les joueurs ont fait le nécessaire sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *