L1 / TFC : Dupraz ne voit pas l’intérêt d’aller à Sainté

Le Toulouse Football Club se rendra du côté de Geoffroy-Guichard samedi soir afin d’affronter l’AS Saint-Etienne. Pascal Dupraz était présent en conférence de presse ce jeudi.

 

Les trois journées à venir

 


La Conf de Presse de Pascal Dupraz avant ASSE/TFC par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

 

« Si nous regardons bien le contenu des deux dernières rencontres, nous pouvons avoir l’assurance que nous prendrons des points lors de nos trois prochains rendez-vous. Mon discours reste toujours le même, nous allons nous maintenir. Il reste 9 points à engranger.

Le vrai débat du moment, il est : le TFC est-il capable de terminer la saison avec plus de points que ceux qu’il ne dispose actuellement ? A 33 points, nous ne nous maintiendrons pas. En revanche, en faudra t-il 3, 4, 7 ou 9, je n’en ai aucune idée. Qu’importe, mes joueurs sont conscients qu’ils doivent marquer des points, et surtout qu’ils en sont capables. »

 

Le déplacement à Saint-Etienne

 

« Franchement, je ne sais même pas pourquoi nous nous déplaçons du côté de Saint-Etienne ce week-end. Notre adversaire reste sur cinq victoires consécutives en championnat, sans encaisser le moindre but. Mais, ce qu’il y a de formidable dans notre sport, c’est que l’on ne connait jamais un résultat par avance. Le football est beau. Le 19ème peut battre le premier.

Nous savons que l’ASSE est une très très belle équipe, avec un grand coach à sa tête, qui tient debout depuis des années. Ce grand club partira favori, fort d’un public incroyable. Mais il verra arriver chez lui des Toulousains avec un besoin de points. Le TFC vendra chèrement sa peau. Personne ne parie sur nous, mais ce n’est pas grave, je n’aime pas le loto sportif. Moi, c’est le PMU. »

 

La prochaine réception de l’ESTAC

 

« Pour l’emporter, nous devons gommer nos erreurs, et en provoquer de l’autre côté du terrain. Nous ne sommes pas passés loin face à Lyon, mais le maintien était peut-être trop tôt. Mon action, c’est de mettre en lumière les efforts des joueurs toulousains. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers de ce qu’ils réalisent, mais ce n’est pas encore suffisant. Seuls les joueurs seront responsables d’un maintien ou d’une descente.

Je suis fier d’avoir montré au public du Stadium que les joueurs du TFC ont le niveau de la Ligue 1. Je remercie au passage les supporters de venir nous soutenir. J’espère que cela sera encore le cas face à Troyes. Mon objectif, aussi fou soit-il, consiste à espérer avoir un « full » Stadium la semaine prochaine. Je suis certain de la belle fin de l’histoire. »

 

Avec TFC.info

 

One thought on “L1 / TFC : Dupraz ne voit pas l’intérêt d’aller à Sainté

  • 29 avril 2016 at 18 h 15 min
    Permalink

    Mon grand regret ,c’est que notre Président Sadran ,n’ai pas engagé Dupraz lors de la reprise des matchs aller. Nous n’en serions certainement pas là ! Mais le Président a été têtu. Je crois qu’aujourd’hui il doit se mordre les doigts, car cela le responsabilise dans la situation du TFC; P lus les jours passent, plus les semaines passent, je me dit que cet entraineur fait ma conquête ! Cet homme est remarquable, plein de bon sens, de vérité et de simplicité. et quel respect des journalistes. Il est trés aimé par tous les supporters du club toulousain qui lui sont extrêmement reconnaissant de tout le travail qu’il ma fait, qu’il fait depuis son arrivée. Et avec Dupraz, nous ne sommes pas encore en ligue 2. Qu’on se le dise !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *