L2 / 35e J : Nancy – Sochaux, les enseignements de la partie

L’AS Nancy Lorraine recevait le FC Sochaux-Montbéliard lundi soir en conclusion de la 35e Journée de Ligue 2. D’un côté, les Nancéiens pouvaient valider leur accession en Ligue 1 et reprendre le fauteuil de leader au Dijon FCO en cas de victoire. De l’autre, les Sochaliens avaient l’occasion de prendre le large avec la zone rouge.

 

Le résumé de la rencontre en vidéo

Le scénario de la partie

 

Devant un public de Marcel-Picot entièrement dévoué à sa cause, l’AS Nancy Lorraine démarre la rencontre pied au plancher… ce qui n’empêchent pas pour autant les Sochaliens Yannis Mbombo (5e) et Pierre Gibaud (6e) de répondre à Anthony Robic (4e). Il s’agira des seules actions dangereuses du côté des visiteurs. D’autant plus que, dans la foulée, les Nancéiens parviennent à trouver la faille très rapidement par l’intermédiaire de Clément Lenglet (12e) sur une reprise faisant suite à un corner de Benoit Pedretti.

Après ce but des locaux, l’intensité baisse. Nancy passe en mode gestion et laisse le ballon à l’adversaire. Ce sont pourtant bel et bien les hôtes de Marcel-Picot qui se procureront les meilleures situations par la suite. L’agressivité se fait ressentir au fil des minutes en seconde période. En dépit de quelques occasions sochaliennes, les Lorrains gardent le contrôle de la partie et finissent par s’imposer fort logiquement.

 

Les conséquences au classement

 

1-0 score final, en plus de valider sa (re)montée en Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine (1er, 68 points) récupère pour une petite unité le fauteuil de leader au Dijon FCO (2e, 67 points), battu samedi après-midi par l’AJ Auxerre lors du derby bourguignon.

Le FC Sochaux-Montbéliard (16e, 36 points) conserve pour sa part trois longueurs d’avance sur Evian-TG (18e, 33 points) et l’US Créteil-Lusitanos (19e, 33 points), au terme d’une semaine catastrophique sur le plan comptable avec une élimination en demi-finale de Coupe de France quatre jours plus tôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *