L2 : Dijon n’en profite pas, Nîmes reprend ses distances

Le Dijon FCO recevait le Nîmes Olympique ce samedi après-midi en match décalé de la 30e Journée de Ligue 2. Alors qu’ils avaient l’occasion d’agrandir l’écart sur leurs poursuivants, dans la course à la montée, les Dijonnais ont manqué le coche dans leur antre de Gaston-Gérard.

 

Dijon reste en tête, Nîmes reprend ses distances

C’est ce qu’on appelle une occasion manquée… Malgré les défaites de l’AS Nancy Lorraine et du Haver AC vendredi soir, Dijon n’a pas saisi l’opportunité qui lui était offerte de prendre douze points d’avance sur le quatrième et sept sur son poursuivants direct.

Dans ce match des extrêmes, les Dijonnais auront en effet buté sur une défense gardoise quasiment imperméable. Quasiment, car ces derniers ont tout de même eu de grosses situations tout au long de la partie. Ni Julien (12e) ni Sammaritano 47e) ne parviendront à répondre à la précoce ouverture du score Steve Mounié (7e), qui sera d’ailleurs une des (très) rares occasions nîmoises de la partie. Par la suite, Diony (61e et 71e) et Tavares (47e, 78e et 88e) n’auront pas davantage de réussite devant un Mathieu Michel impérial dans ses cages.

0-1 score final, Dijon conserve tout de même une très confortable avance en tête de la Ligue 2 avec onze longueurs supplémentaires sur le HAC, quatrième au classement. Le Nîmes Olympique reprend quant à lui ses quatre unités d’avance sur la zone rouge en répondant à la victoire préalable du FC Sochaux-Montbéliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *