Ligue 1 : ASSE – LOSC, les Dogues favoris malgré eux ?

Le LOSC se déplace du côté de Geoffroy-Guichard ce dimanche après-midi pour y défier l’AS Saint-Etienne. Contrairement à Christophe Galtier, Frédéric Antonetti pourra compter sur un groupe composer de ses principales forces vives.

Une question d’effectif

 

A l’origine, cette rencontre était déséquilibrée sur le papier, avec un léger avantage pour les Verts au regard de la dynamique des deux clubs. Le contexte particulier de cette rencontre ferait désormais presque du LOSC le nouveau favori.

Malgré l’enchainement des défaites, Frédéric Antonetti dispose en effet d’un groupe pratiquement au complet pour ce rendez-vous dans le Forez. Au contraire de Christophe Galtier, qui doit composer avec neuf absences majeures. Résultat des courses, l’ASSE alignera une défense totalement remodelée. Il en sera de même au milieu de terrain.  Devant un adversaire décimé sur le plan défensif, les Dogues n’auront aucune excuse pour ne pas réussir à ramener quelque chose de ce déplacement.

Même le FC Nantes est parvenu à accrocher le nul mercredi soir face l’AS Saint-Etienne… qui a joué à dix contre onze pendant 70 minutes et qui avait fait tous ses remplacements au bout d’un quart d’heure à cause des blessures. Avec un avantage quasi similaire au coup d’envoi, le LOSC a largement les moyens d’égaler cette ‘performance’. Faute de quoi la crise pourrait définitivement s’installer. Au contraire d’un Frédéric Antonetti… qui vient pourtant de signer une prolongation de quatre saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *