Ligue 1 : Les résultats de ce samedi après-midi

Ce samedi après-midi, deux rencontres de Ligue 1 étaient au programme et mettaient aux prises des équipes du haut de tableau. En voici les résultats.

Monaco – Nice : 1-0

Sans forcément être géniaux, les Monégasques ont remporté une précieuse victoire face à leur rival niçois. Bien que dominés en termes de possession de balle (34% contre 66%) et les tirs (8 contre 13), les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés dans les dix dernières minutes, grâce à un but du milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (81e). Pourtant en supériorité numérique suite au deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, reçu par Nabil Dirar, les Niçois n’ont pas réussi à trouver la faille, la faute notamment à Danijel Subasic.  Le portier croate a notamment repoussé en fin de partie une tentative du défenseur Paul Baysse. Au classement, Monaco consolide sa seconde place (45 points), et prend par la même occasion six points d’avance sur son adversaire du jour.


Angers – Olympique Lyonnais : 0 – 3

Lyon n’avait plus gagné en déplacement depuis fin octobre et un succès à Troyes. Après avoir notamment essuyé des revers à Saint-Etienne ou encore à Paris, L’Olympique Lyonnais décroche une précieuse victoire et revient à un point de son adversaire du jour au classement. Si les hommes de Bruno Génésio ont d’abord ouvert le score par Christophe Jallet (13e), le carton rouge à l’encontre de Mangani leur a ensuite facilité la tâche. D’abord gestionnaire, l’OL a su accélérer en seconde période, d’abord par Rachid Ghezzal (47e) puis en fin de rencontre par Corentin Tolisso (81e), bien servi par Valbuena, annoncé remplaçant mais finalement titulaire en raison du forfait d’Aldo Kalulu. Lyon confirme ainsi son regain de forme après le succès dans la semaine face à Bordeaux. Angers, qui s’était déjà incliné dans la semaine à Reims, devra de son côté rebondir dans une semaine en Bretagne, face à Rennes.

One thought on “Ligue 1 : Les résultats de ce samedi après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *