Ligue 2 – 1ere J : Sochaux leader, l’ESTAC se manque, le HAC présent

La 1ere Journée de Ligue 2 se déroulait ce vendredi soir. Huit rencontres étaient au programme. A l’issue de ces premiers matchs, Sochaux, Valenciennes et Le Havre sont le premiers leaders de cette saison 216 / 2017. En attendant un débriefing plus poussé samedi, voici les premiers enseignements à chaud.

 

Sochaux et Valenciennes premiers leaders

C’est simplement en raison d’une meilleure différence de buts que le FC Sochaux-Montbéliard est le premier leader provisoire de cette saison 2016 / 2017 de Ligue 2. En venant à bout de l’ESTAC Troyes (3-1), du côté du Stade de l’Aube, les Lionceaux occupent donc ce fauteuil tant désiré.

Il aura toutefois fallu attendre l’entame du dernier quart d’heure de cette partie, et un but de Faneva Andriatsima (74e, auteur d’un doublé), pour voir Sochaux occuper ce rang. Durant plus d’une heure, c’est en effet le Valenciennes FC qui aura eu le droit à cet honneur. Vainqueurs 2-0 de Clermont Foot au Hainaut, les Nordistes se contentent donc d’une deuxième place provisoire en raison d’une moins bonne attaque.

A noter par ailleurs le succès du HAC sur Orléans (1-0) au Stade de la Source. Une victoire sur la plus petite des marges qui offre une place sur le podium aux Havrais.

RC Lens, Gazélec, ESTAC… des favoris encore en rodage

Toutes les autres rencontres de la soirée se sont conclues sur un score nul et vierge. Le RC Lens et le Gazélec Ajaccio, candidats à la montée, n’ont pu faire mieux qu’un partage des points face aux Chamois Niortais et au Stade Brestois 29. Egalement postulant à la Ligue 1, l’ESTAC s’est incliné devant Sochaux.

Dans les autres matchs, le RC Strasbourg Alsace et Bourg-en-Bresse 01 ont fait match nul, tout comme le Nîmes Olympique face au Stade Lavallois ou encore le Tours FC devant l’AC Ajaccio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *