LOSC – PSG : Antonetti se « prépare à souffrir »

Le LOSC défie le Paris Saint-Germain samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue. Malgré la bonne passe actuelle des Dogues – alliée à la période de doute traversée par les Parisiens – Frédéric Antonetti ne se faisait aucune illusion quant à la supériorité du PSG pour un match d’un tel enjeu, ce vendredi en conférence de presse.

 

« Paris a tellement de marge »

 

« Pas de favori ? C’est une erreur… Ils ont tellement de marge. Avec un groupe largement au dessus, c’est leur cinquième finale en trois ans.

Un PSG énervé ? Possible. S’ils étaient en demi-finale de C1, ils y penseraient actuellement. On sait que la tâche sera rude… Il faut se préparer à souffrir, avoir une endurance mentale et être à notre meilleur niveau. Lille peut battre le PSG. Il faudra être au top et que l’histoire du match nous soit favorable… Il faudra savoir jouer haut et bas en fonction des circonstances.

Trois défaites en finale pour moi ? Si on est bienveillant, on dit « qu’il arrive en finale ». Si on est malveillant, on dit « qu’il perd toujours »… Au moins, on ne peut pas me reprocher de persévérer! La première finale a eu lieu en 1995 au Parc des Princes. C’était il y a 21 ans et je suis encore là. Venger Bastia ? On ne peut pas parler de vengeance dans le football. »

 

Avec Canal-supporters.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *