EXCLU TFC : Tisserand, « Dupraz est intransigeant »

Face à Lille samedi soir (20h), le TFC aura pour ambition de poursuivre sur sa lancée actuelle, une semaine après avoir largement dominé Bordeaux dans le derby (4-0). Marcel Tisserand nous explique également que l’espoir est de retour dans les rangs toulousains.

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz aux commandes il y a quelques semaines, le TFC a pris quatre points en deux matchs – à Marseille et à domicile contre Bordeaux. Si l’opération maintien est encore loin d’être gagnée, bien au contraire, les Toulousains (19e) sont néanmoins revenus à sept points de Reims, actuel premier non relégable. Sept points, c’est à la fois beaucoup et très peu. Mais alors, qu’est ce qu’a amené Dupraz à cette équipe ? Marcel Tisserand nous donne un premier élément de réponse. « Le plus gros changement a été au niveau de l’état d’esprit et de la discipline, où le coach est intransigeant« , explique-t-il. Il a forcément insufflé une nouvelle dynamique, c’est indéniable. » En l’espace de deux petites rencontres, l’ancien technicien de l’ETG semble avoir redonné de l’espoir à tout le peuple toulousain. « Bien sûr que je crois que nous pouvons encore nous maintenir, clame Tisserand. Nous avons retrouvé de la confiance suite aux deux derniers résultats positifs. C’est de bon augure pour la suite ! »

La confirmation à Lille ?

Pour autant, l’équilibre reste très fragile. Et s’ils ont obtenu le point du match nul à Marseille lors de leur dernier déplacement, les Violets s’apprêtent cette fois à défier une équipe lilloise qui a retrouvé de la confiance et qui reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1 – et plus globalement sur trois victoires lors des quatre dernières rencontres. « Face à Lille je m’attends à un match très difficile, il sont très dangereux offensivement et on se devra d’être très vigilant. »  Un revers à Lille mettrait-il du plomb dans l’aile au TFC ? À en croire Tisserand, non. « Une éventuelle défaite nous mettrait forcément un peu plus dans la difficulté mais comme je l’ai dit, tant que mathématiquement c’est jouable, nous y croirons. »

Un état d’esprit retrouvé pour des Toulousains qui se sentent « à nouveau soutenus » – de l’aveu même du latéral prêté par l’AS Monaco au Téfécé. Car ces dernières semaines, certains supporters du TFC se sont fait remarquer en décidant de « fêter » l’éventuelle future descente. Des initiatives qui n’ont évidemment pas réjoui les joueurs. Tisserand confie :  « Ils ont décidé de fêter la descente, c’est forcément quelques chose qui nous a déçus, mais nous nous y croyons toujours ! »

 

Crédit photo : Toulouse Football Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *