Mercato : Accord OL – Barça pour Umtiti, Aulas dément !

Jean-Michel Aulas était présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, à l’occasion de la présentation de Nicolas Nkoulou face aux médias. Le président de l’Olympique Lyonnais a démenti l’existence d’un quelconque accord avec le FC Barcelone pour Samuel Umtiti, qui dispose néanmoins d’un bon de sortie de la part du club.

 

 

Le départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone

 

« Il a un bon de sortie. Comme cela a été le cas pour Karim Benzema lorsque le Real Madrid est venu le chercher, j’ai promis à Samuel (Umtiti) que je lui ouvrirais la porte si le club de son coeur se présentait. Nous sommes dans une discussion. Il n’y a rien de fait pour le moment mais il y a une possibilité si les trois parties se mettent d’accord. La porte est donc entrouverte. Samuel est actuellement avec l’équipe de France et il pourrait jouer dimanche. Nous attendrons la fin de cette aventure, qui sera encore longue je l’espère, pour voir ce qu’il en est plus exactement. »

 

 

Les dossiers Emmanuel Mammana et Roger Martinez

 

« Il y a des discussions avec le club d’Emmanuel Mammana. Il n’y a rien de plus. Roger Martinez ? C’est un joueur que Florian (Maurice) et son équipe m’ont conseillé. Cela ferait du bien qu’il y ait de nouveaux joueurs sud-américains au club comme à une certaine époque. Nous avons formulé une offre. Je n’ai plus le montant exact mais c’est plus de 5 millions d’euros. C’est six ou huit millions, peut-être même plus. Comme pour tous les bons joueurs, il y a beaucoup de concurrence sur ce dossier et cela fait augmenter les prix. »

 

 

Antonio Pintus au Real Madrid

 

« Antonio a commencé à faire du très bon travail depuis son arrivée ici. On a même changé une part importante de notre matériel sur ses conseils. J’ai eu Florentino Perez au téléphone. C’est un très bon ami, avec qui j’ai de très bonnes relations, mais j’ai légèrement dû bouleverser son emploi du temps pour parler de cela. Il m’a dit que qu’il avait transmis une offre sur les conseils de certaines personnes au club, sans savoir qu’Antonio s’était déjà engagé avec Lyon. Il m’a également assuré que si Antonio désirait rester à Lyon, le Real Madrid retirerait son offre. Mais entre une offre du Real Madrid et de l’Olympique Lyonnais, on ne parle pas de la même chose. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *