Mercato – ASSE : Galtier élogieux envers les recrues

S’il avait passé de nombreux coups de gueule durant l’automne à l’encontre des recrues estivales de l’AS Saint-Etienne, jugées trop peu aguerries pour jouer les premiers rôles chez les Verts, Christophe Galtier a radicalement changé de discours concernant les arrivants du dernier mercato hivernal.

« Ces joueurs étaient déjà titulaires »

Débarqué cet hiver du côté de l’Etrat, Oussama Tannane, Ole Selnaes et Alexander Söderlund présentent davantage de que leurs prédécesseurs d’après Christophe Galtier. Leur statut de titulaire à part entière, au sein de leur précédente formation, devrait en effet permettre à ces derniers de s’acclimater rapidement selon le coach de l’ASSE. Le principal intéressé a d’ailleurs fait part de sa gratitude envers la direction stéphanoise pour avoir recruté les joueurs qu’il souhaitait en janvier.

« Il y a quelques jours, on ne parlait pas beaucoup du mercato de l’ASSE. Nous avons beaucoup travaillé, le club a consenti beaucoup d’efforts. J’ai des joueurs qui correspondent aux profils que je recherchais. Nous comptons sur tout le monde, je le répète souvent. Il faut aussi le montrer dans les compositions d’équipe. Alexander (Söderlund) et Oussama (Tannane) sont des joueurs qui étaient titulaires à part entière dans leurs équipes, ils ont envie de découvrir. C’est un fait qui crée une belle dynamique.

Nous avons osé faire un pari sur un jeune joueur de 21 ans (Oussama Tannane, Ndlr), qui est déjà passé par plusieurs clubs. Dimanche, il a montré ce que nous connaissions de lui. Il y avait, évidemment, l’aspect physique. Il a pris un coup rapidement après son arrivée ici, mon staff médical a très bien géré la situation. Nous allons devoir être vigilants. Mais il a joué dans son registre, profitant des largesses de l’adversaire.

Le groupe est construit avec de la qualité et du nombre. Il faut entretenir cette dynamique qui est en train de naître, cet état d’esprit, pour jouer toutes les compétitions. Je suis sûr que le vestiaire le permet et convaincu que ce dernier sera beaucoup plus heureux comme cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *