Mercato : Aurier, Cavani, Ben Arfa… les réponses du PSG !

La récente sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fini de faire parler. Outre le suspense autour de l’avenir de Laurent Blanc, le sort de certains joueurs a d’ores et déjà été scellé par le président du PSG. Serge Aurier et Edinson Cavani devraient ainsi rester cet été, alors que Hatem Ben Arfa fait plus que jamais partie intégrante du mercato parisien.

 

 

Serge Aurier

 

Malgré son énième dérapage en début de semaine, le latéral droit devrait bel et bien rester au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi a en effet confié ne pas vouloir trancher tant que la justice ne s’était pas prononcée.

« Il a été placé en garde à vue mais on ne sait toujours pas précisément ce qui s’est passé. Cette affaire a pris d’énormes proportions à cause de ce qu’il a fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre. S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été. »

 

 

Edinson Cavani

 

Zlatan Ibrahimovic parti, c’est Edinson Cavani qui reprendra le flambeau de l’attaque francilienne la saison prochaine. Débarqué dans la capitale avec le statut de tueur des surfaces à l’été 2013, le Matador a été contraint de passer les trois dernières saisons à l’exil sur le flanc gauche de l’attaque parisienne. L’homme fort du PSG a affirmé que l’heure de vérité était à présent venue pour l’Uruguayen.

« J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est l ’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ? »

 

 

Hatem Ben Arfa

 

Après des années d’errance, Hatem Ben Arfa a enfin réussi à franchir ce cap mental tant important pour rallier le très haut niveau. Fort d’une saison (très) aboutie du côté de l’OGC Nice, l’international français est sérieusement pisté par le Paris Saint-Germain. L’intérêt est d’ailleurs réciproque aux dernières nouvelles. Nasser Al-Khelaïfi a en tout cas confirmé que le joueur était bel et bien dans les petits papiers du club de la capitale.

« C’est un grand joueur du football français. Il a beaucoup grandi mentalement, il a beaucoup de talent et beaucoup de qualités. Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui. Vous allez me demander si on va le recruter. Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option. Il y en a d’autres. »

 

 

La fin du projet ‘Superstar’ au PSG

 

 

Concernant l’éventuelle venue d’une star mondiale du ballon rond pour prendre la relève de Zlatan Ibrahimovic, Nasser Al-Khelaïfi s’est voulu cohérent avec le projet initial de QSI. Le PSG ayant désormais une renommée mondiale, l’objectif est à présent de se projeter à nouveau sur l’aspect purement sportif. Fini les recherches de stars mondiales à tout-va, Paris songe dorénavant recruter de grands talents capables de se mettre au service du collectif… et non l’inverse.

« C’est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. Comme chaque année, on cherche des joueurs qui vont aider l’équipe à franchir un palier sur le terrain. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot. »

 

Avec Le Parisien.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *